Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

2 sites incontournables lors d’un voyage en Tanzanie

Tanzanie

Ce n'est pas surprenant si la Tanzanie figure parmi le top des meilleures destinations safaris en Afrique, aux côtés de l’Afrique du Sud ou du Kenya. Cette destination de rêve détient tous les ingrédients nécessaires pour charmer les voyageurs les plus curieux, mais aussi ceux en quête d’authenticité. Les paysages sont si variés et si différents que chaque jour la Tanzanie peut se montrer sous un autre visage. Le pays regorge d’innombrables sites touristiques, mais certains sont bien sûr incontournables. Laissez-vous surprendre à travers ces 2 magnifiques sites de la Tanzanie.

Le Kilimandjaro : le plus haut sommet du continent

Il est impossible de ne pas parler du fameux Kilimandjaro lorsque l’on parle des attraits tanzaniens. C’est un site incontournable à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Tanzanie. Le mont Kilimandjaro domine de toute sa splendeur les paysages du nord du pays. Cette montagne volcanique est située à près de 5 892 m d’altitude, ce qui la classe parmi les plus hauts sommets de l’Afrique, voire de toute la planète. Ce site est facilement reconnaissable avec son sommet plat et toujours enneigé.

Pour les plus aventureux, une escapade sur le sommet du mont Kilimandjaro est particulièrement recommandée. C’est une expérience inoubliable qui vous attend tout au long du parcours. Les paysages changent selon les niveaux. Landes alpines, forêt tropicale, sommet minéral… vous allez en prendre plein les yeux durant votre randonnée. Sans parler de la vue spectaculaire sur les

alentours qu’offre le sommet du fameux charismatique de Kilimandjaro. Profitez de votre passage pour explorer le parc national du Kilimandjaro, où vous pouvez contempler des espèces d’animaux sauvages, comme des buffles, des singes, des léopards…

Le parc du Serengeti : le terrain de jeu des aventuriers

Si vous êtes obligé de ne choisir qu’un parc parmi tous ceux situés en Tanzanie, ce sera certainement celui-ci. Si le Kenya a le Maasai Mara et l’Afrique du Sud le Kruger, la Tanzanie, quant à elle, a le parc national du Serengeti. Ce parc est très prisé par les voyageurs par l’abondance de sa faune qui est prodigieuse. Ce vaste site sauvage, qui semble être oublié par le temps, est perché à plus de 1 000 m d’altitude. C’est une expérience unique et une belle et grande aventure qui vous attend à travers ses superbes paysages.

Lors de votre safari au sein du parc du Serengeti, vous allez être surpris de découvrir un environnement fait de marais, de lacs, de rivières… Pour information, ce site d’une rare beauté abrite plus de 1,5 million de gnous venant des plaines du Mara au Kenya, de 250 000 zèbres et près de 200 000 gazelles. Si vous voulez observer des spectacles vraiment impressionnants, programmez une visite entre avril et août, plus exactement durant la grande migration. Durant cette période, plus d’un million de gazelles, gnous et zèbres viennent sur le parc pour rechercher de nouveaux pâturages.

Retour