Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

3 endroits à ne pas manquer lors de votre séjour en Afrique du Sud  

Culture Zulu

Située à l'extrémité australe du continent africain, l'Afrique du Sud est un immense pays très diversifié. Lors de votre voyage, il vous sera impossible de visiter tout le pays. Il vous faudra donc choisir à l'avance les endroits que vous souhaitez découvrir. Pour vous aider à faire votre choix, voici 3 endroits à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Afrique du Sud.

Visiter la province de KwaZulu-Natal

Connue pour son paysage diversifié, entre montagnes, plages et savanes, KwaZulu-Natal est une province côtière. À part sa beauté naturelle, elle est également réputée pour son héritage culturel et son histoire. Une région unique en son genre, KwaZulu-Natal est à ne surtout pas rater lors de votre séjour en Afrique du sud. C'est la province d'origine du peuple zoulou qui est connue pour sa tactique militaire.

Une visite dans cette région est une occasion de vous immerger dans la culture zoulou. C'est également l'occasion de découvrir les montagnes époustouflantes d'uKhahlamba-Drakensberg. Classées patrimoine mondial de l'UNESCO, vous y verrez les peintures rupestres qui y sont dissimulées lors d'une randonnée.

Découvrir Johannesburg : la ville la plus peuplée d'Afrique du Sud

Située à plus de 1 800 mètres d'altitude se trouve la ville de Johannesburg. Cette ville offre aux visiteurs des activités intéressantes. Le musée de l'apartheid est l'un des endroits les plus visités de la ville. Situé à environ 8 km au sud du centre-ville, le musée retrace la mise en œuvre de l'Apartheid et la lutte pour la démocratie à travers des films, des textes, des documents audio et des explications. Pour vous familiariser avec la culture de Johannesburg, rendez-vous dans le quartier de Newtown. Vous y trouverez des salles de spectacles, des salles de théâtres comme le « Market Theatre », mais aussi « le Museum Africa ».

Faire un safari dans le parc Kruger

Vous ne pouvez pas quitter l'Afrique sans avoir fait un safari. Le parc Kruger est l'un des plus beaux et l'un des plus grands parcs nationaux de toute l'Afrique. Se trouvant à 4 h de Johannesburg, il s'étend sur près de 20 000 km². Avec cette superficie, il est nécessaire d'y passer quelques jours pour découvrir les merveilles qu'offre le parc. Il est doté d'une faune impressionnante. Lors de votre safari, vous apercevrez surement le fameux « Big five » (lion, léopard, éléphants, rhinocéros et buffle).

 

Retour