Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations
5 lieux incontournables à visiter pendant un week-end à Londre

5 lieux incontournables à visiter pendant un week-end à Londres

 

Tu as envie de passer un week-end découverte, mais tu n’as encore aucune idée de la destination ?

Arrête de réfléchir et pars à Londres. C’est la destination, à faire au moins une fois dans sa vie ne serait-ce que par sa culture et son architecture.

Tu as deux possibilités pour rejoindre Londres :

Londres est quand même la plus grande ville d’Angleterre et du Royaume-Uni.

Comment résister au charme de ses rues anglaises, de ses bars et de ses monuments ?

C’est simple, si tu y goûtes une fois dans ta vie (on parle pas de la bière hein 😉), tu n’auras qu’une seule envie, c’est de repartir à Londres la semaine prochaine.

Les lieux incontournables sont bien trop nombreux pour tous les citer, mais voici mes cinqs préférés.

Un parc à ne pas louper : The regent’s park

Regent's Park Londres

C’est tout bonnement, le plus joli parc de la ville, à mon sens. Déjà par sa taille, il est vraiment très grand, mais aussi par ses espaces verts entretenus à la perfection.

Pour tout vous dire, c’est assez normal, car il s’agit d’un des parcs royaux de Londres.

La cerise sur le gâteau, c’est la présence d'écureuils, qui n’ont absolument pas peur de l’Homme. En se baladant à travers les allées ou tranquillement assis sur un banc, ils osent venir nous voir sans aucune timidité.

Attention toutefois à ne pas nourrir ces animaux, car ce n’est pas leur régime alimentaire habituel.

Dernier point intéressant, the regent’s park abrite le zoo de Londres. Inauguré le 27 avril 1828, avec une superficie de plus de quinze hectares, c’est plus de 2000 animaux pour 260 espèces différentes qui vivent là. En revanche, son prix d’entrée peut en décourager plus d’un, le ticket coûtant 23 livre sterling (soit environ 26 euros) pour un adulte.

Le Palais de Buckingham – Buckingham Palace

Le Buckingham Palace, c’est un peu comme le Palais de Monaco, ou l’Elysée à Paris c’est l’endroit centrale en générale de la ville. C’est dans cet endroit que de nombreuses cérémonies officielles ont eu lieux comme les anniversaires, les mariages de la famille Royale.

Le Palais ouvre ses portes aux touristes pendant la période estivale afin de pouvoir visiter les différents appartements et autres pièces qui constitue le palais.

Tu pourras apercevoir les fameux gardes appelés : les Coldstream Guards qui sont connus dans le monde entier pour leur …. Tu verras ça directement là-bas je te laisse la surprise !

L’horloge emblématique de Londres : Big Ben

On ne présente plus l’horloge de Londres, Big Ben. D’ailleurs, il s’agit seulement du surnom de la cloche qui se trouve en haut de la tour Elizabeth. Anciennement la tour horloge du Palais de Westminster (siège du parlement britannique), elle a été renommée en 2012 en hommage au jubilé de diamant (60 ans de règne) de la reine Elizabeth II.

La spécificité de Big Ben, c’est que malheureusement, tu ne pourras pas visiter l’intérieur de l’horloge mythique.
En effet, il faudrait que tu habites aux Royaume-Uni et que tu aies obtenu une autorisation, pour enfin pouvoir visiter l’antre de la bête.

Dernier petit point important, la tour a le visage masqué. Effectivement, elle est en rénovation jusqu’en 2021, si tout va bien.

Il faut bien qu’elle se refasse une beauté après tant d’années de service.

Le majestueux pont de Tower Bridge

Tower Bridge Londres

Si tu es de passage à Londres, tu dois absolument passer par ce pont incroyable. Il a été construit en 1894 après plus de huit années de travaux.

Ce pont est magnifique lorsqu’on l’admire de loin et une fois dessus, les détails architecturaux sont à couper le souffle.

C’est peut-être un cliché, mais il faut au moins revenir avec une photo prise devant ce pont.

C’est déjà un grand monument en plein jour, mais tu n’imagines pas à quel point, il est beau pendant la nuit. Ces illuminations sont reconnues à travers le monde entier, ça vaut vraiment le détour. Qui n’aurait pas envie de passer une nuit insolite avec vue sur le Tower Bridge ?

Le clou du spectacle : Piccadilly Circus

Bienvenue dans le Broadway londonien !

Situé en plein coeur du West End, c’est un des lieux le plus remarquable de la ville. C’est simplement une profusion de spectacles de rue, d’animations et de boutiques à ne pas rater.

L’ambiance qui règne est merveilleuse, surtout au coucher du soleil et jusqu’au bout de la nuit. Les lumières, la musique, tout est réuni pour passer un agréable moment. Ces enseignes lumineuses ne sont pas sans rappeler celle de New-York, sa jumelle américaine.

C’est l’endroit de prédilection des touristes du monde entier. Personnellement, c’est certainement la visite que j’ai préférée.

Alors, prêt pour un week-end découverte à Londres ?

Retour