Pour partir à l’aventure, il n’y a rien de mieux que de s’envoler pour l’Afrique du Sud. Là-bas, tant d’activités attendent les voyageurs. Ces derniers pourront entre autres faire du Safari, découvrir les villes locales et entreprendre des randonnées. Tout dépend de leurs envies et du temps dont ils disposent pour réaliser un séjour en Afrique du Sud.
Il y a tant de belles villes que les touristes peuvent visiter en Afrique du Sud. Le charme de certaines réside dans leur décor, tandis que celle des autres se reflète dans les activités qu’elles proposent. D’ailleurs, Cape Town est une destination parfaite pour un cours séjour. Dans cette ville portuaire, les touristes auront l’occasion de découvrir Boulders beach, un repère des Manchots. En effet, il n’y a pas qu’au pôle Sud que l’on peut apercevoir ces adorables oiseaux. Cape Town abrite également quelques quartiers intéressants où il est possible de se dépayser. Avec ses maisons hautes en couleur, Bo-Kaap plaira, par exemple, aux amateurs de photographie. Mis à part cela, les villes de Stellenbosch et de Franschoek sont des localités vivement conseillé aux passionnés d’œnologie. Elles sont connues pour leurs vignobles de choix. Il serait dommage de rater de telles destinations !
Qui dit Afrique dit safari, alors pourquoi ne pas s’essayer à cette aventure durant un séjour en Afrique du Sud ? Dans ce pays, nombreux sont les sites où l’on peut partir à la découverte de la faune africaine. Le parc de Kruger, fait partie des lieux de prédilection des safaristes. Située dans Nord-Est de la contrée, cette aire protégée permettra aux globe-trotters d’observer les big five. Ce groupe de mammifère est constitué du lion d’Afrique, du buffle d’Afrique, de l’éléphant d’Afrique, du rhinocéros noir et du léopard. Mis à part cela, les vacanciers auront l’occasion de se rendre à la d'Hluhluwe-Umfolozi. Ce site protégé est la plus ancienne réserve du pays. Il est entre autres habité par des hippopotames, des rhinocéros blancs et des babouins. On y aperçoit également quelques oiseaux, dont le coucou de Klaas, le guêpier nain et le tantale ibis.
L’Afrique du Sud n’est pas seulement une destination dédiée aux safaris. Ce pays se prête aussi très bien aux simples randonnées pédestres. D’ailleurs, les amoureux de la marche y trouveront divers sites pour pratiquer leurs passe-temps favoris. Parmi les incontournables de la contrée, il y a évidemment la fameuse Table Mountain. Située à Cape Town, cette montagne est connue pour son sommet étonnamment plat. D’ailleurs, cette particularité lui a valu une place au sein des 7 nouvelles merveilles de la nature. Pour la gravir les randonneurs auront le choix entre emprunter Platteklip Gorge, Skeleton Gorge ou Kasteelspoort. Outre la Table Mountain, le Blyde River Canyon est un site à explorer lors d’un voyage en Afrique du Sud. Selon le classement, il est 3e plus grand canyon du globe après le Fish River Canyon et le Grand Canyon, aux USA.
Retour