Saviez-vous que les personnes voyageant à bord du même avion n’ont pas forcément payé le même prix ? En effet, certains connaissent tous les bons plans pour trouver un vol moins cher, ce qui les aide à économiser au maximum. Voici quelques astuces pour bénéficier vous aussi des billets les moins chers.
Le coût d’un billet d’avion varie selon le jour de la semaine mais aussi du mois. Les prix grimpent aux périodes de vacances (Juillet-Août, Décembre-Janvier) ainsi que les week-ends, propices aux escapades de dernière minute. Optez plutôt pour un vol en milieu de semaine, en repérant les départs très tôt ou à l’inverse très tard.
Vous avez une destination en tête ? Il sera assez difficile d’opter pour le vol le plus court tout en économisant sur le billet. Les vols multi-escales sont généralement moins chers et vous offrent la possibilité de découvrir 2 ou 3 destinations (voire plus) en un seul voyage.
Les vols low-cost atterrissent essentiellement dans les aéroports secondaires qui sont relativement éloignés du centre-ville. Cependant, les réseaux de transport en commun desservent très bien ces aéroports, vous assurant un voyage à moindre frais.
Vous souhaitez voyager mais vous n’avez pas encore de destination précise en tête ? Faites simple; Recherchez un vol en fonction des dates prévues pour le départ et l’arrivée. Il ne vous reste plus qu’à comparer les tarifs afin de choisir l’option la moins onéreuse !
Certains comparateurs de vol se démarquent à grand coup de publicité. D’autres se font plus discrets, ce qui ne remet pas forcément leur efficacité en cause. Il est donc conseillé d’utiliser un maximum de comparateurs : Easyvoyage, Google Flights, pour n’en citer que quelques-uns. Les sites qui n’ont aucune relation directe avec les compagnies aériennes sont généralement plus intéressants car il n’y a aucun parti pris.
Les compagnies aériennes et agences de voyage proposent souvent des promotions sur les billets d’avion. Une inscription aux newsletters vous permet de suivre les actus et donc de ne rater aucune offre qui pourrait parfaitement s’adapter à votre budget. Consultez également régulièrement les sites type Voyage Pirate, qui recense tous les bons plans et les erreurs de prix des billets d’avion.
De nombreux voyageurs se précipitent en découvrant les offres les moins chères. Mais au moment de réserver, ils oublient de décocher les cases optionnelles (assurances, par exemple) ce qui fait grimper les tarifs.
Retour