Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

Préparer un voyage en Bolivie

Vous partez prochainement en Bolivie ? Trouvez toutes les informations ici pour organiser des vacances de rêves. 

Bolivie Lac Titicaca

La Bolivie est un pays situé au centre de l'Amérique du Sud qui propose des paysages somptueux. Le plus connu est sans doute le Salar d'Uyuni. Un désert de sel de plus de 10000 km ². On peut aussi parler du lac Titicaca, un lac navigable à presque 4000 mètres de haut. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi de superbes villes à visiter. Certaines sont atypiques et le dépaysement est total lorsque l'on s'y rend. Voici donc quatre villes de Bolivie qui valent le détour.

La capitale administrative la Paz

Comment ne pas parler de la Paz lorsque l'on évoque les villes de Bolivie. L'une des deux capitales du pays se situe au milieu d'un environnement unique au monde. A 4000 mètres de haut, entouré de montagnes, vous aurez certainement du mal à respirer mais cela vaut le coup. 

Il y a beaucoup à faire dans cette ville comme le marché des sorcières, où on pourra vous lire votre avenir ou encore la vallée de la lune où vous pouvez voir des formations rocheuses qui ressemblent à la lune.

De plus à seulement 3 heures de routes, se trouve le lac Titicaca. 

Et surtout, n'oublier pas de faire un tour avec le transport en commun local, le téléphérique.

Sucre l'autre capitale de la Bolivie

La Bolivie possède deux capitales et Sucre est la seconde et historique. C'est ici que se trouvent les pouvoirs judiciaires. 

Il y a aussi de belles visites à faire dans cette ville. Par exemple, il y a de nombreux musées comme le musée de la Recolta et son immense bibliothèque ou le musée ethnographique et folklorique.

Vous pouvez aussi admirer le château de la Glorieta et son style extravaguant. 

De plus, le centre-ville dont l'architecture reste très espagnole suite à la colonisation, est très agréable. 

Ville Bolivie

Santa Cruz de la Sierra, le centre économique du pays

Le centre économique du pays ne se situe pas dans l'une des deux capitales mais à Santa Cruz. En effet, c'est ici que l'on peut trouver les réserves pétrolières.

Mais ce qui fait son principal attrait de cette ville, c'est qu'elle est proche de l'Amazonie et qu'elle propose de nombreuses réserves naturelles comme le parc Biocentro Güembé. 

De plus, la région "Chiquitana" se trouve proche et vous pouvez y admirer les missions jésuites très bien conservée.

Tarija, une ville chaleureuse

Si vous aimez la tranquillité et le bon vin, je vous conseille la ville de Tarija. En effet, elle est connue pour l'amabilité de ses habitants mais aussi pour ses vignobles. C'est ici qu'est produit le meilleur vin de Bolivie. Il y a même la fête de la cueillette au mois de Mars où tous les producteurs de vins se rassemblent. 

D'autres villes de Bolivie

Bien entendu, il n'y a pas que ces quatre villes à visiter en Bolivie. Si vous souhaitez en connaître d'autres vous pouvez aller sur le site boliviafrance.com. Mais voici quelques noms à retenir :

Retour