Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

Préparer son voyage au Chili

Le Chili se situe immédiatement en dessous du Pérou, bordé par la Bolivie et l’Argentine. On trouve au Chili l’un des reliefs les plus accidentés en Amérique du Sud. Les paysages de Patagonie, composés de montagnes, glaciers, lacs et rivières, raviront les amateurs de nature et de randonnées. Le pays dispose également de plusieurs parcs nationaux. Le Chili s’étend sur plus de 4 300 km ce qui explique une grande diversité de paysages, des tropiques jusqu’au cercle polaire arctique. Enfin, peu de gens le savent, mais l’île de Pâques fait officiellement parti du Chili. Une des îles les plus isolées sur la planète, mais mondialement connue pour ses statues de pierre, dont personne ne s’explique la raison. Un endroit à visiter absolument. 

À la découverte de quelques magnifiques villes chiliennes

Chili

Le Chili est une destination de choix pour ceux qui désirent vivre un dépaysement total. En effet, ce pays sud-américain possède plusieurs sites naturels propices aux escapades touristiques tels que le parc national Torres del Paine, le désert d'Atacama, la Valle de la Luna, etc. Les villes de cette contrée plaisent également à de nombreux vacanciers, dont l’une des plus fréquentées est Santiago. Située dans la Vallée centrale, cette municipalité tire son charme de ses bâtiments de style Art déco et néo-gothique. Elle est aussi entourée de montagnes, offrant un magnifique panorama. Il existe divers moyens pour admirer la splendeur de cette agglomération. Si, par exemple, les routards adorent le cyclisme, ils pourront se balader à vélo dans différents quartiers afin de découvrir toute sorte de merveilles.

À noter que le rio Mapocho figure parmi les attractions à ne surtout pas manquer. Il s’agit d’une rivière de 110 km de long. En se promenant en VTT sur les bords de ce cours d’eau, les globe-trotters verront d’élégants parcs bien boisés formant un joli paysage.

Valparaíso, une ville artistique du Chili

Valparaíso est aussi une ville qui mérite d’être découverte au moins une fois le temps d’un circuit au Chili. Fondée au XVIe siècle, cette municipalité regorge de funiculaires qui permettent aux touristes de se déplacer aisément à travers plusieurs quartiers. Elle est également réputée pour son côté artistique.

En effet, dans ses rues, il n’est pas rare d’apercevoir des peintures murales et des graffitis. En se promenant alors dans divers endroits, les globe-trotters pourront contempler toute sorte de dessins multicolores, dont certains ont été créés avec grande ingéniosité. Mais mis à part admirer ces œuvres, il existe d’autres activités intéressantes à faire à Valparaíso. Il est, par exemple, possible de réaliser une petite croisière dans la baie de cette agglomération. En naviguant sur les eaux calmes de cette anse, les bourlingueurs passeront un véritable instant de détente, et ce, dans une atmosphère paisible. En outre, ils auront un panorama à couper le souffle sur la ville.

Puerto Montt, une ville chilienne attrayante

Situé sur la rive nord du golfe du Seno de Reloncaví, Puerto Montt est une ville qui séduit un nombre important de touristes. En effet, cette municipalité possède plusieurs atouts pour attirer des voyageurs venus des quatre coins de la planète. Dans ses alentours se trouvent, par exemple, de magnifiques plages propices aux vacanciers qui souhaitent profiter pleinement du soleil et de la mer. Il existe également des centres de ski ainsi que des lieux de pêche dans les environs cette agglomération, ce qui plaira sûrement aux adeptes d’activités physiques. Hormis ces différents sites d’intérêts, cette commune chilienne dispose aussi de beaux restaurants proposant une grande variété de plats locaux, dont certains offrent une vue imprenable sur l’océan.

Retour