Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

Préparez votre voyage en Corse 

Préparer ses vacances en Corse

Située dans le Sud de la France, à quelques kilomètres de l'Italie, la Corse, aussi surnommée l'Ile de Beauté est une destination phare des vacanciers. Du bord de mer en passant par la montagne, vous aurez l'opportunité d'y découvrir une grande variété de paysages magnifiques et d'y pratiquer un large choix d'activités comme la randomnée ou le bateau. 

Choisir la Corse pour les vacances de la Toussaint

Si les vacances de la Toussaint ne sont pas celles où les français font les plus grands déplacement, certaines régions profitent tout de même de cette période pour démontrer leur pouvoir d’attraction.
Que cela soit pour profiter d’un espace urbain et culturel important, pour découvrir un patrimoine hors norme, pour profiter d’une nature exceptionnel ou pour jouir d’un climat encore très agréable, les motivations de déplacements sont nombreuses. Elles trouvent toutes une réponse sur le territoire, avec une vraie envie de (re)découvrir les régions françaises.
Mais toutes ces motivations trouvent aussi un lieu idéal qui les satisfait toutes : la Corse.
Petit guide de la Corse à la Toussaint.

Aller en Corse, le début des vacances

Comme vous le savez, la Corse est une île. Il vous faudra donc prendre le bateau ou l’avion pour franchir la Méditerranée. Prendre l’avion permet de partir de presque partout en France et de se poser moins de 2 heures plus tard sur le sol corse. C’est donc la formule la plus rapide à privilégier pour les courts séjours. Mais c’est finalement assez commun alors que de prendre un ferry vers la Corse apporte une touche d’originalité vers une destination réellement dépaysante. Les navires vers l’île de beauté partent depuis Marseille, Toulon, Nice ou l’Italie. Il vous faudra donc rejoindre le sud de la France. Mais cela vous permet de voyager avec votre véhicule et tous les équipements que vous souhaitez. A privilégier pour les familles ou les sportifs.

Quoi faire en Corse à la Toussaint ?

La Corse Hors Saison Porto

La réponse la plus basique serait “ la même chose qu’en plein été mais avec moins de monde”. En effet, les plages sont toujours aussi belles mais elles sont encore plus accueillantes puisque vous y êtes quasiment seuls. Petit bémol la température de l’eau a baissé, elle n’est plus qu’à….22 !

Faire du sport

Puisque l’on parle de plage, le lien avec les sports nautiques est facile. Les spots sont maintenant libérés des foules estivales. A vous les grands espaces ou les lagons juste pour vous ! C’est l’occasion de redécouvrir les joies de la planche à voile avec des structures aussi célèbre que l’école de windsurf de Piantarella .
Vous n’êtes pas attiré par la mer ? La Corse est une vraie montagne dans la mer, avec de très nombreuses randonnées possibles en cette période de l’année.Le choix est encore plus important qu’en plein été car les promenades de basse altitude sont de nouveaux accessibles à tous.

Se ressourcer

Les vacances de la Toussaint correspondent à la première possibilité de repos après les grandes vacances d’été. En choisissant la Corse, vous aurez la possibilité de vous ressourcer dans un cadre préservé. Peut-être profiterez vous de ce séjour pour goûter au thermalisme rural et humain insulaire, ou faire le plein de d’huiles essentielles corses, reprendre des vitamines avec les clémentines de la côte orientales etc…
C’est aussi le moment de pratiquer des vacances contemplatives et de prendre le temps de se reposer tout simplement

S’enrichir

La culture corse est riche d’une histoire faite de grands hommes, de périodes troubles, de légendes et de traditions fortes. Les vacances de la Toussaint sont l’occasion de cérémonies religieuses très impressionnantes. C’est aussi l’occasion de goûter des spécialités culinaires du moment avec le célèbre Pain des Morts de Bonifacio ou la Salviata de Bastia.
Et si pendant votre séjour, la météo venait à être moins clémente, vous pourriez en profiter pour visiter l’un des célèbres musées que proposent la région. Entre le Musée Fesch à Ajaccio, le Musée de la Corse de Corté, le Palais des Gouverneurs de Bastia, la maison Natale de Napoléon à Ajaccio ou les sites préhistoriques et antiques de Filitosa ou Aléria, les options ne manquent pas.Ils sont majoritairement repris sur ce site officiel .

Retour