Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

Découvrez le château de la Goulaine

Chateau de Goulaine

Vous vous rendez prochainement à Nantes pour des vacances, un week-end en amoureux ou en famille et vous êtes à la recherche d’un cadre authentique et passionnant ? Ne manquez pas de passer au château de Goulaine, un lieu d’exception à seulement quelques minutes du centre-ville de Nantes.

Profitez d’un cadre idyllique

Situé à une quinzaine de minutes de Nantes en voiture, le château de Goulaine est dans la famille Goulaine depuis des générations, fortifié dès le XIIème siècle par Jean de Goulaine, alors Capitaine de la ville de Nantes.

Aujourd’hui, ce trésor d’histoire, inscrit au patrimoine historique nantais et détenteur de l’appellation Château de la Loire est ouvert au public, l’occasion donc d’en découvrir un peu plus sur la ville, son histoire et ses traditions dans un cadre aussi authentique qu’impressionnant.

Aux portes de Nantes et de son vignoble

Vous avez peur de vous ennuyer éloigné du centre de Nantes, ses terrasses et ses cafés ? N’ayez crainte, le château a beaucoup à offrir.

Les amateurs d’histoire et de culture pourront notamment y visiter jusqu’au 11 novembre 2019  le Musée Officiel de la Biscuiterie Lu, lequel se trouve dans les anciennes écuries du château et abrite une collection de plus de 600 œuvres d’art et des supports publicitaires de l’emblématique biscuiterie nantaise.

Résidence d’une même famille depuis 1000 ans, ses salons témoignent de la richesse décorative du XVIIème  siècle. De la cuisine XVème au cabinet de curiosité jusqu’à la chambre du roi Louis XIV, la visite  vous entraîne dans les tourbillons de l’Histoire …

Un hébergement exceptionnel mais abordable

Vous avez toujours rêvé de vivre la vie de châtelain ? Ne ratez pas l’occasion de passer une nuit au château et de profiter d’une chambre de l’époque de la Renaissance sans pour autant renoncer au confort moderne. Vous y jouirez d’une vue imprenable sur les jardins et sur les marais de Goulaine.

A seulement 115 € la nuit, ce n’est pas plus cher qu’un hôtel à Nantes, le charme en plus !

Retour