Vous avez réservé votre voyage et votre hébergement ? Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et vous êtes presque en vacances ! Faire ses bagages n’a rien de bien compliqué, mais c’est souvent un processus fastidieux au cours duquel on fini toujours par oublier quelque chose. Pourtant faire sa valise ne devrait pas être une punition, au contraire, c’est presque le début de vos vacances. Pour être sure de ne rien oublier vous pouvez déjà commencer à visualiser votre programme de vacances pour réfléchir à ce dont vous aurez besoin sur place, c’est comme si vous y étiez déjà ! Si vous cherchez des conseils sur les techniques à ne pas manquer pour réussir ses valises, alors vous êtes au bon endroit !
Bien faire ses valises cela commence par une bonne préparation. Visualisez-vous en vacances et faites un inventaire de ce que vous avez et de ce que vous n’avez pas. Trop souvent, on pense avoir ce qu’il faut et l’on finit par être obligé de faire des dépenses en station balnéaire, ce qui est souvent plus cher et vous fait perdre un temps précieux qui aurait pu être passé à la plage. N’oubliez pas de consulter les prévisions météorologiques afin de prévoir des vêtements en conséquences. Il est également prudent de prévoir quelques vêtements chauds si vous êtes incertain. Pensez enfin à vérifier que vos valises sont en bon état, il n’y a rien de pire que de devoir porter un bagager de 30 kilos parce que les roulettes ont laché !
Lorsque l’on part en vacances, la hantise de tout vacancier, c’est d’oublier quelque chose d’important. Ce sentiment est souvent à son comble sur le chemin de l’aéroport alors qu’on cherche à se remémorer ce que l’on a bien pu oublier à la maison. Malheureusement, à ce moment, il est déjà trop tard. On ne le répétera jamais assez, la clé pour partir en voyage l’esprit tranquille, c’est la préparation. Après avoir soigneusement fait les comptes de ce que vous avez et ce qu’il vous manque pour vos vacances, dressez une liste précise de ce que vous comptez emporter que vous pourrez suivre au moment de faire vos bagages. Un petit conseil pour ne pas perdre de temps lorsque le temps sera venu de mettre vos affaires dans votre valise, faites un inventaire avant de ranger vos affaires dans les valises, cela vous évitera d’avoir à tout ressortir pour vous assurer que vous avez bien pris cet article tout au fond de votre bagage. C’est aussi un bon moyen de visualiser le volume de vos affaires et de réfléchir à comment les répartir entre vos différents bagages. Si vous devez prendre l’avion, prenez également garde à peser vos bagages pour vérifier que vous ne dépassez pas la limite de poids autorisée (en générale autour de 20 kilos, mais possiblement plus basse pour les compagnies low-costs).
Retour