Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

Préparer son voyage en Inde

preparer son voyage en inde

Avec 6.5 millions de visiteurs par an, l’Inde est une destination de vacances qui gagne en popularité. C’est le plus grand pays d’Asie, si vous décidez d’y passer vos vacances, vous n’aurez probablement pas le temps de tout voir. Il est donc préférable de se renseigner à l’avance et de prévoir un itinéraire de ce que vous tenez à voir en priorité. 

Grâce à l’étendue du pays, les amateurs de randonnées trouveront une multitude de paysages différents, montagneux dans l’Himalaya, désertique à l’ouest, plat dans la Plaine du Gange. Le pays regorge également de sites culturels et religieux hors du commun comme le Taj Mahal, considéré comme l’une des sept merveilles du monde. 

Si vous êtes amateur de cuisine et d’épices vous ne serez pas déçu non plus, la cuisine indienne est très variée selon les régions et influencée par les épices, fruits et légumes locaux. 

Les formalités

Avant même de prendre en considération votre visa, pensez à vérifier la validité de votre passeport et de ceux des voyageurs qui vous accompagnent. Il est essentiel que votre passeport soit valable pour au moins 6 mois après la date de votre retour et que vous disposiez d’au moins 3 pages vierges consécutives. Notez que si vous voyagez en famille, vos enfants doivent disposer de leur propre passeport également.

Visa

Pour vous rendre en Inde, un visa est obligatoire. Deux solutions s’offrent à vous, le E-Tourist Visa et le Regular Visa.

Attention tout de même, de nombreuses erreurs ont été signalées avec le E-Tourist Visa, aussi, nous vous recommandons de demander un Regular Visa.

Vaccins

Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour vous rendre en Inde. Cependant, un certain nombre de vaccins sont recommandés pour un voyage en Inde :

Le risque de paludisme est faible dans les grandes villes, mais existe dans certaines circonstances. Dans tous les cas, nous vous recommandons de prendre conseil auprès de votre médecin généraliste qui saura vous conseiller en prenant en compte votre itinéraire.

Assurance

Il est fortement conseillé de souscrire une assurance voyage pour vos vacances en Inde. En cas de problème, si vous devez vous rendre dans un établissement privé, vous pourriez vous faire refuser l’accès aux soins ou vous retrouver avec une facture très salée.

preparer vacances Inde

Quand partir ?

Au Nord et au Sud de l’Inde, la meilleure période pour partir en vacances cours de mi-novembre jusqu’à la fin du mois de mars.

A l’extrême Nord, de la mi-mai à la fin Octobre est la période la plus agréable.

Les précautions à prendre

L'agence SAKADOH, votre spécialiste en Suisse

Sakadoh

Grand voyageur depuis près de 40 ans, amoureux de l’Asie en général et de l’Inde en particulier, Jean-Daniel Forestier a créé l’agence SAKADOH en 1989. Depuis lors, il organise des voyages en Inde (circuits ou séjours individuels et mini-groupes de 6 personnes qu’il accompagne lui-même), dont les principales caractéristiques sont un profond respect pour le pays et sa population et une réelle approche de l’Inde du quotidien.

Circuits culturels, trekkings, cures de soins ayurvédiques ou stages divers, ces voyages s’adressent à des voyageurs qui ne souhaitent pas qu’on leur mâche le pays, mais préfèrent en découvrir par eux-mêmes quelques saveurs, douces ou piquantes… même s’il peut arriver que le piment soit un peu fort !

A noter que 2% du prix de vente de tous les circuits SAKADOH sont redistribués à des ONG actives en Inde (scolarisation d’enfants, soins médicaux, ateliers de formation, etc.).

Pour en apprendre plus 

Diwail, fête des lumières

Découvrez Diwali, la fête des lumières, avec Voyage In India

 

Retour