Le Panama est une destination vacances de premier choix. Si vous hésitez encore où partir ou que vous souhaitez en savoir plus sur ce pays d'amérique centrale, vous êtes au bon endroit !
Plus connu sous l’appellation de volcan de Chiriqui en espagnol, le volcan Barú se situe dans l’extrême sud-ouest de la cordillère de Talamanca. C’est un volcan qui s’élève à une hauteur de 3474 mètres et est l’un des endroits qui attire le plus de visiteurs et touristes. Notons aussi que le Panama est un État aux cultures diverses et dont les langues officielles sont l’Espagnol et l’Anglais.
Nombreux parmi vous, nombreux sont ceux qui rêves de voir une éclatante beauté autour et sur le volcan Barú. Vous faites bien de rêver, car vous en aurez plein les yeux. En effet, les abords du volcan Barú, en ce qui concerne sa flore, sont recouverts des cultures, des plantes endémiques sur son bord et même dans les parcs qui se trouvent aux environs. On a par exemple la présence de la mûre sauvage et des orchidées qui sont assez prédominantes.
Sa faune quant à elle regorge près de 250 espèces répertoriées par des chercheurs. Parmi les animaux qui y vivent, on en trouve : le Quetzal qui est un animal symbolique de la région et représentant bien son espèce. À côté de ce dernier, on retrouve aussi le Grand Hocco avec plusieurs autres espèces qui se côtoient en amont du volcan. En aval par contre, plusieurs mammifères se dressent au milieu des arbres tels que : le pécari à collier, le paca, le coati, le puma et même le daguet rouge qui se partagent le terrain.
Le Trek ou mieux encore Trekking est la capacité de faire des voyages sur de longues distances sans moyens de location que ses jambes. C’est un voyage aventureux dans qui se fait pour la plupart dans les zones de montagnes. Pour faire un Trek, il serait judicieux de bien se préparer, car rappelez-vous que le volcan Barú est le plus haut du Panama ; il n’est donc pas évident de parvenir au sommet sans grand effort.
C’est donc dans cette mesure que nous vous recommandons la Boquete comme point de départ de votre aventure. C’est une ville située au bas du volcan et qui vous offre la possibilité d’accéder plus facilement au pied dudit volcan. Rassurez-vous d’avoir avec vous des vêtements lourds pour vous préserver de geler, car au sommet, le climat est glacial. Sur le chemin, vigilance oblige, car les pentes sont à certains endroits raides et secs ; ce qui peut entraîner des chutes sur plusieurs mètres. De même, la beauté du voyage ne peut se faire ressentir que pendant la nuit ; donc, n’hésitez pas à vous lancer afin d’atteindre le sommet au lever du soleil.
La raison première pour certains serait donc la découverte d’autres paysages. Vous n’avez pas tort ; néanmoins, les raisons pullulent chez chaque Trekkeur. Il serait donc bon de faire du Trek, car on est en quête de nouvelles découvertes, de nouvelles aventures encore plus fun ; pour apprécier l’instant qui s’offre à nous et pouvoir se plonger au cœur de la nature.
Retour