Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

Préparer ses vacances à Paris 

Louvre Paris

Vous envisagez de visiter Paris prochainement, mais vous n’êtes pas certain de comment vous y rendre, quoi y faire, comment vous déplacer ? Découvrez dans cet article comment organiser vos vacances à Paris. 

Pourquoi passer des vacances à Paris ? 

Paris n’est pas nécessairement la destination à laquelle on pense immédiatement lorsque l’on parle de vacances. Pourtant, la ville des lumières a énormément à vous offrir sur de nombreux plans. 

Une ville dotée d’un patrimoine historique majeur 

Vous trouverez à Paris un patrimoine historique des plus importants en France et dans le monde, de tous les types et de toutes les époques. 

On compte dans la capitale plus de 2 000 bâtiments classés monuments historiques, dont la plus grande concentration se trouve au centre et sur les bords de la Seine (lesquels sont en partie classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco). En vous y baladant, vous aurez ainsi l’opportunité d’observer notamment la Cathédrale Notre-dame, les Invalides, le Pont Alexandre 3 ou encore la Tour Eiffel. La ville de Paris regorge de lieux d’exception. 

À cela, s’ajoutent une multitude d’immeubles et de bâtiments religieux classés partout au sein de la ville, ainsi que de nombreux éléments symboliques et reconnaissable comme typiquement Parisiens comme les fontaines Wallace, les Colonnes Morries ou les kiosques à journaux Davioud. Partout, où vos yeux se posent (ou presque), une merveille vous attend ! 

Paris, capitale culturelle française 

Naturellement, ce fort patrimoine historique s’accompagne d’un patrimoine culturel hors du commun qui ravira les intellectuels et les curieux. 

Si vous aimez les musées, vous serez plus que satisfaits puisque la ville en compte plus de 140, soit la plus grande concentration de musées en France. Parmi ces musées, on pourra citer l’incontournable Louvre, musée le plus visité au monde et pour lequel il vous faudra certainement plusieurs jours de visite pour en arriver au bout. 

Paris est également la capitale mondiale des salons et des conférences, il y a donc fort à parier que vous en trouverez une à votre goût à la période à laquelle vous visitez, renseignez-vous ! 

Si vous êtes un amateur d’art et de spectacle, ne manquez pas d’aller à l’Opéra, au théâtre ou encore dans un cabaret, vous en trouverez une multitude. 

Enfin, Paris est également réputé capitale de la mode et de la gastronomie. Arrêtez-vous dans une brasserie (ou un grand restaurant si vous en avez les moyens) entre deux magasins ! 

Des centaines d’activités tout au long de l’année 

Que vous décidiez de vous rendre à Paris au milieu de l’été ou au mois d’octobre, que vous soyez seul, en couple ou avec vos enfants, vous trouverez sans difficulté des dizaines d’activités gratuites et payantes. Si vous souhaitez vous renseigner sur les activités disponibles à Paris durant votre séjour, consulter ce site officiel mis en place directement par la Mairie de Paris sur lequel vous trouverez un agenda de toutes les activités disponibles. 

Comment se rendre à Paris ? 

Pont à Paris

Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre à Paris :

 

 

 

Comment se déplacer à Paris ? 

 

 

 

 


 

Retour