Le Pérou fait partie des destinations de voyage en Amérique latine les plus prisées grâce à ses nombreuses attractions touristiques. En effet, plusieurs d'entre elles font d'ailleurs la réputation mondiale du pays des Incas. Justement, le territoire péruvien regorge de sites qui témoignent de l'importance culturelle et historique de cette ancienne civilisation précolombienne. D'ailleurs, certains font partie des principales attractions incontournables à voir absolument lors d'un séjour au Pérou. Mais il existe aussi d'autres sites d'intérêts à découvrir sur le territoire péruvien si vous envisagez de partir prochainement dans ce pays.
Visiter Pérou sans passer par le Machu Picchu est inconcevable ! En particulier si vous n'avez pas encore visité ce remarquable site archéologique qui fait partie des plus célèbres au monde. D'ailleurs, ce n'est pas sans raison si ce dernier a été élu parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Au même titre que la Grande Muraille de Chine ou de l'ancienne ville maya Chichén Itzá au Mexique entre autres.
De plus, vous avez l'occasion de prendre part à différentes sortes de randonnées dans la cordillère des Andes pour vous rendre jusqu'au site. Selon votre niveau et les itinéraires choisis, vous pouvez l'effectuer sur 2 à 9 jours. Il s'agit également d'une expérience inédite à essayer au moins une fois dans la vie. Sinon, il vous est possible de rejoindre le Machu Picchu grâce à des bus touristiques si vous souhaitez le faire plus facilement.
Lors de votre séjour au Pérou, il y a de fortes chances que Cusco soit votre principal point de chute. En effet, cette ville péruvienne est l'une des principales portes d'entrée au pays des Incas grâce à son aéroport international. Qui plus est, pratiquement toutes les excursions touristiques vers le Machu Picchu et les environs sont justement organisées à partir de cette ville.
Mais ce n'est pas pour autant que Cusco ne possède pas d'attraits touristiques à découvrir. D'ailleurs, il est souvent recommandé de rester quelques jours dans cette ville pour vous familiariser avec l'altitude. Profitez alors de cette occasion pour l'explorer étant donné qu'elle a beaucoup à offrir aux visiteurs. De ce fait, n'hésitez surtout pas à arpenter les rues et ruelles de Cusco en passant plus particulièrement par son centre historique. Ainsi, vous pouvez avoir un aperçu de la richesse de son patrimoine architectural mêlant les vestiges des édifices de la période inca avec ceux de la colonisation espagnole. C'est l'une des raisons pour laquelle cette ancienne capitale des Incas a été inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité.
À part Cusco, Lima est une des principales destinations de voyage sur le territoire péruvien. Elle est aussi dotée d'un aéroport international dans le cas où vous souhaiteriez y débarquer directement. Toutefois, rien ne vous empêche ensuite de rejoindre Cusco si vous n'avez pas encore visité le Machu Picchu pour un circuit touristique au Pérou. Bien évidemment, l'inverse est tout aussi valable dans le cas où vous envisageriez de passer par la capitale péruvienne depuis Cusco.
D'autant plus que cette ville est une étape incontournable grâce à ses atouts touristiques indéniables. En effet, son statut actuel comme capitale du Pérou fait de cette ville la plus développée du pays. Néanmoins, son centre historique a été remarquablement bien préservé dans lequel sont concentrés pratiquement tous les édifices d'intérêts historiques et culturels de Lima. Justement, le centre historique de la capitale péruvienne a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO pour ses monuments historiques d'exception.
Retour