Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

Comment profiter pleinement de votre séjour en Guadeloupe ?

Guadeloupe Plage

Vous avez fait le très bon choix de partir dans les Caraibes et plus particulièrement en Guadeloupe, c'est un bon début mais il est important d'anticiper à minima votre séjour. Votre vol et votre hébergement seront les bases d'un séjour réussi, cependant, en ayant de bons réflexes, vous pouvez largement agrémenter votre séjour sur place. Découvrez nos conseils.

Optimiser ses déplacements sur place

Vous avez plusieurs options pour vous déplacer sur place, la plus adaptée étant la location de voiture (chez ldéal Car par exemple). En effet, vous serez autonome pour aller sur les lieux de votre choix et c'est primordial. Vous pourrez toujours utiliser les taxis mais le surcout sera important, quant aux transports en commun, ils sont assez aléatoires.

Planifier à minima vos déplacements

Sans être un forcené de l'anticipation et de la planification, avoir les grandes lignes de vos souhaits est intéressant. Êtes-vous en Guadeloupe pour flâner sur les plages ? Pour profiter de la piscine de votre hôtel ? Pour visiter les monuments ? Pour voir les plus belles plages ? Pour manger chez vous ou dans des restaurants typiques ? Pour vous imprégner de la culture locale ? .,. Avec les réponses à ses questions (non exhaustives), vous aurez déjà du grain à moudre pour savoir ce quivous intéresse.

Ainsi, vous pourrez tracer les grandes lignes de votre séjour en optimisant vos déplacements : 2 ou 3 lieux à voir dans le même coin permet de ne faire qu'un trajet.

Pré-réserver les lieux prisés {et pas que}

Certains lieux touristiques (distillerie par exemple), restaurants {etc.) sont rapidement complets, si vous voulez y aller, réservez en amont de votre séjour pour être sûr d'en profiter... et profitez d'une réduction sur certains lieux.

Équipez-vous convenablement

Outre les traditionnels anti-moustigues, crème solaire, vêtements adaptés (casquette...), pensez à amener des chaussures adaptées si vous souhaitez faire une {ou plusieurs} randonnée, un vêtement un peu plus chaud si vous prolongez une soirée, quelques médicaments basiques même si la Guadeloupe possède des pharmacies. Enfin, n'oubliez pas vos papiers comme votre carte d'identité et permis de conduire.

Prenez votre temps, vous êtes en vacances

C'est un conseil qui semble à première vue basique mais qui est pourtant primordial. Le paysage est superbe, les Guadeloupéen{ne)s sont accueillant(e}s, n'hésitez pas à échanger avec eux. Un dernier petit conseil : laissez votre montre chez vous, laissez le temps passer tout seul.

Retour