C’est bientôt le départ pour votre prochain voyage à l’étranger et vous avez décidé de réviser quelques mots de vocabulaire anglais pour l’occasion ? C’est une excellente idée, mais désormais il faut passer à l’action. Pour de nombreux pays, connaître l’anglais est très utile pour passer un séjour agréable. Si vous ne maîtrisez pas parfaitement la langue, ce n’est pas très grave, l’essentiel étant d’arriver à se faire comprendre. Il faut donc bien cibler les familles de mots et tournures à connaitre avant de partir en voyage.
Voici une liste non exhaustive de pays anglophones pour lesquels l’anglais vous sera d’une très grande utilité pendant votre voyage : les Etats-Unis, l’Angleterre (obviously), L’Irlande, l’Afrique du Sud, …
Avant votre départ en voyage, il peut être bon de passer un peu de temps à préparer vos fiches de vocabulaire anglais. Il n’est pas nécessaire de réunir des milliers de mots, ciblez uniquement l’essentiel. Au mieux vous serez préparé, au mieux vous saurez faire face aux situations inattendues lorsque vous serez sur une terre étrangère.
Mettez l’accent sur les thématiques suivantes : comment demande-t-on sa route ? comment demande-t-on de la nourriture (dans un restaurant par exemple) ? comment utilise-t-on les formules de politesse, …
Si vous souhaitez aborder un inconnu ne parlant pas votre langue natale, il est important d’y mettre les formes. La première chose à faire est de sourire, de paraitre décontracté et surtout de faire preuve de politesse. Si vous montrez à votre interlocuteur que vous êtes prêt à faire des efforts pour établir un contact de manière correcte, alors celui-ci sera ravi de vous venir en aide.
Pour cela, il faut s’en remettre aux formules de politesse et donc utiliser le bon vocabulaire anglais. Voici quelques phrases qui pourront vous aider dans ce sens :
Lorsque l’on est loin de chez soi, il est assez fréquent que l’on cherche la bonne direction. Parfois, la meilleure manière de s’orienter est de demander de l’aide à un autochtone … et pour cela vous aurez besoin de vos formules de politesse en anglais mais aussi de quelques phrases bien ciblées :
Pour améliorer votre vocabulaire anglais, n’hésitez pas à prendre du temps pour préparer quelques fiches de mots. Vous pourrez les apprendre pendant le trajet en avion par exemple. Il existe de nombreux sites Internet présentant des listes de mots utiles pour voyager, comme par exemple celui-ci : apprendre du vocabulaire anglais.
Retour