Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

Un voyage au Kenya pour faire un safari et observer différents animaux

Giraffe Kenya

Situé en Afrique de l’Est, le Kenya figure parmi les destinations phares du continent africain. Le pays regorge de parcs nationaux et de réserves naturelles. Ces sites préservés sont un refuge pour des mammifères, des oiseaux et des reptiles. Observer les Big five est un programme à ne pas louper lors d’un voyage dans la contrée. Ces animaux sont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle. La réserve du Masai Mara et le parc national d’Amboseli sont des attractions incontournables du pays.

Un safari hors du commun dans la réserve nationale du Masai Mara

La réserve nationale du Masai Mara est prisée des amateurs de safari en raison de sa faune riche. Elle se trouve au sud-ouest du territoire kenyan. Ce site couvre une superficie de 1 510 km2. En le visitant, les routards observeront plusieurs animaux sauvages comme des guépards, des chacals, des gazelles et des impalas.

En outre, cette célèbre aire protégée du Kenya est un lieu de prédilection pour les ornithologues. En effet, plus de 400 espèces d’oiseaux sont présentes dans ce site. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront observer des autruches, des vautours, des serpentaires et des grues couronnées.

Cette réserve naturelle attire aussi les adeptes de photographie, notamment lors des périodes de migration des herbivores. Ce phénomène est un événement spectaculaire à ne pas rater lors d’un séjour dans la contrée. En effet, les touristes verront, à cette occasion, des millions de gnous ainsi que des milliers de zèbres et de gazelles.

Observer une faune riche et variée dans le parc national d’Amboseli

En poursuivant leur circuit safari au sud de la contrée, les routards aboutiront au parc national d’Amboseli. Ce dernier fait partie des sites incontournables à visiter lors d’un voyage au Kenya. Il se trouve au nord du mont Kilmandjaro. Cette aire protégée figure parmi les attractions phares du pays. Elle couvre une superficie de 392,06 km2.

En visitant ce sanctuaire animalier, les bourlingueurs observeront une faune riche et diversifiée. Le parc abrite, en particulier, une grande population d’éléphants. D’autres herbivores, à l’exemple de gnous, de gazelles et de zèbres sont également visibles sur les lieux. Dans les zones marécageuses du site, les aventuriers apercevront des hippopotames et des buffles. Cet environnement naturel est aussi un lieu de prédilection pour les ornithologues. En effet, près de 420 espèces d’oiseaux y sont recensées. En outre, des prédateurs comme des lions et des léopards sont présents dans cette aire protégée.

Une visite touristique dans le parc national du lac Nakuru

Pour terminer leur périple au Kenya en beauté, les voyageurs pourront faire un détour au parc national du lac Nakuru. Site célèbre de la contrée, celui-ci est connu pour son grand point d’eau salé portant le même nom. Il se trouve dans la vallée du Rift, au pied d’une falaise. Ce milieu naturel couvre une superficie de 188 km2.

Lors de leur visite, les vacanciers verront des milliers de flamants roses le long des berges du lac Nakuru. L’aire protégée est aussi un refuge pour les ibis, les hérons et les pélicans. Outre les oiseaux, des prédateurs, dont des lions et des léopards sont aussi présents sur les lieux.

Retour