Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

Séjour à l'île Maurice : top 3 des sites d'intérêt touristiques à découvrir

Cascades Chamarel Maurice

Ce n’est absolument pas sans raison si l’île Maurice figure parmi les destinations de voyage les plus plébiscitées dans l’océan Indien. Il faut dire que le territoire mauricien regorge d’attractions touristiques qui intéresseront certainement tous les types de voyageurs. En effet, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt à découvrir si vous envisagez de partir en vacances à Maurice. D’ailleurs, voici une petite sélection bien évidemment non exhaustive à surtout ne pas manquer durant votre séjour sur cette île d’exception.

Les magnifiques plages mauriciennes

Vous n’êtes pas sans avoir que l’île Maurice est pratiquement entourée d’une barrière corallienne. C’est d’ailleurs grâce à cette dernière que vous pouvez profiter pleinement des fameux lagons mauriciens. Sans oublier bien sûr les plages de l’île qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Justement, il serait inconcevable de les rater au cours de votre séjour à Maurice. D’autant plus que les plages mauriciennes font partie des principales attractions touristiques de l’île.

En effet, plusieurs d’entre elles sont incontournables pour leurs attraits indéniables en particulier si vous envisagez de passer des vacances balnéaires à l’île Maurice. C’est notamment le cas de la paradisiaque plage de Flic en Flac ou aussi celle de Mont Choisy entre autres. En sus, vous aurez l’occasion de vous adonner à une pléthore d’activités nautiques (plongée, snorkeling, Stand Up Paddle, kayak, etc.) à part le farniente ou la baignade.

Les endroits d’importance culturelle et historique de l’île Maurice

L’île Maurice est incontestablement une destination balnéaire par excellence dans l’océan Indien. Mais il ne faut pas hésiter à délaisser les plages mauriciennes pour visiter l’arrière-pays puisque d’autres sites d’intérêt touristiques remarquables s’y trouvent. C’est en l’occurrence le cas de plusieurs endroits incontournables qui témoignent de la richesse du patrimoine historique et culturel de ce pays. Si vous passez par la capitale mauricienne, Port-Louis, n’oubliez pas de faire un tour à l'Aapravasi Ghat située en plein centre-ville.

Il s’agit d’importants vestiges historiques et culturels rappelant l’histoire des engagés indiens ainsi que de l’abolition de l’esclavage dans ce pays. Sinon, en explorant l’intérieur de l’île Maurice, vous aurez également l’occasion de passer par le Grand Bassin ou le Ganga Talao. C’est l’un des sites de pèlerinage parmi les plus importants pour les hindouistes dans lequel se trouvent plusieurs temples. Mais surtout un lac sacré qui est considéré comme la résurgence du Gange, ainsi que d’impressionnantes statues de divinités dépassant les 30 mètres de hauteur.

Les parcs et réserves naturelles mauriciennes

Outre la richesse du patrimoine culturel et historique de l’île Maurice, il faut également savoir que son patrimoine naturel à l’intérieur des terres n’est absolument pas en reste. D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, plusieurs parcs et réserves naturels mauriciens sont pratiquement incontournables. Justement, en passant par le Grand Bassin, vous pouvez ensuite continuer votre visite vers le célèbre parc national des gorges de Rivière Noire.

Cette exceptionnelle aire protégée de l’île Maurice abrite de véritables merveilles de la nature, aussi bien des espèces floristiques que faunistiques. Qui plus est, plusieurs d’entre elles sont endémiques. Ce n’est pas alors surprenant ce parc national a été reconnue par l’UNESCO comme une réserve de biosphère. D’autre part, vous aurez également l’opportunité de visiter un autre parc d’exception parmi les plus prisés de l’île. Il s’agit du fameux Casela World of Advendures dans lequel vous pouvez même faire un safari pour observer certains des animaux emblématiques de l’Afrique (lions, éléphants, girafes, etc.).

 

Retour