Informations détaillées Conseils utiles Les plus belles destinations

Préparer son voyage en Thaïlande

préparer son voyage en Thaïlande

Vous avez décidé de partir en vacances en Thaïlande ? Comme c’est le cas pour la plupart des destinations extérieures à l’UE, il est important que vous prépariez votre voyage à l’avance et que vous vous renseignez sur ce dont vous avez besoin. 

Les formalités

Visa

Vous n’avez pas besoin de demander un visa pour vous rendre en Thaïlande pour une durée inférieure à 30 jours, être en possession de votre billet retour suffira. Si en revanche vous souhaitez voyager en Thaïlande pour une plus longue période, deux options principales s’offrent à vous, le visa touristique classique et le visa METV (multiples entries tourist visa). 

 

Attention, peu importe le type de visa que vous utilisez pour vous rendre en Thaïlande, il est impératif que votre passeport soit valable pour une durée minimale de 6 moins à compter de la date de votre entrée dans le pays. 

Vaccins

Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour la Thaïlande, néanmoins, certains vaccins sont fortement recommandés. C’est notamment le cas de l’hépatite A et de la typhoïde. Le paludisme est également présent dans certaines régions au niveau des zones frontalières forestières. Pour un départ en toute sécurité, demandez conseil à votre médecin traitant qui saura vous conseiller en fonction de votre itinéraire. 

Assurance

Vous n’êtes pas obligé de souscrire à une assurance pour y partir en vacances. Cela est néanmoins très fortement recommandé. Sans assurance, vous risquez de ne pas avoir accès aux soins en cas d’accident et ne pourrez pas bénéficier de l’assistance financière de l’ambassade de France. L’assurance voyage sert rarement, mais reste un poste de dépense essentiel pour partir l’esprit serein et éviter de revenir criblé de dettes. 

Quand Partir ?

Le climat thaïlandais est assez varié selon la région, néanmoins, deux principales saisons se dégagent, la saison sèche (de décembre à avril) et la période de la mousson (de mai à novembre). 

Le consensus général est que la période idéale pour vous rendre en Thaïlande se situe entre le mois de novembre et le mois de mars. Pour ceux qui souhaitent faire des économies, la basse saison, entre juillet et octobre, est certainement la plus propice. Différentes régions ont toutefois différents climats, renseignez-vous au préalable pour éviter les mauvaises surprises. 

Point important, sachez que peu importe la période de l’année à laquelle vous voyagez en Thaïlande, une constante reste la température de la mer, laquelle ne descend jamais en dessous des 26 °C ! 

Où partir ? Que faire ? 

Il y a beaucoup de choses à voir en Thaïlande, et en fonction de la durée de votre séjour, il y a fort à parier que vous aurez à sacrifier certaines destinations au profit de ce qui vous intéresse le plus. Cinq principales zones géographiques peuvent se distinguer : 

Quelles précautions prendre ?

Partir à l'étranger nécessite souvent la prise de certaines précautions pour passer des vacances sans soucis. La Thaïlande est un pays de rève mais ne fait cependant pas exception à cette règle. Partir bien préparé c'est mettre toutes les chances de votre côté. 

Vous avez pris vos billets, choisi votre destination ou votre itinéraire ? Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage ! 

 

 

En savoir plus 

Safarine Tour Thaïlande

Découvrez la Thaïlande en tour privé avec Safarine Tours

Retour