La Nouvelle-Zélande offre des paysages splendides à découvrir au moins une fois dans sa vie ! Que l’on accoste sur l’une de ses deux îles principales ou sur les petits îlots qui l’entourent, la terre du milieu émerveille par sa nature sauvage et luxuriante. Plages, forêts, océan, volcans, lacs miroirs… le pays du long nuage blanc regorge de surprises naturelles !
Cet article vous permettra de découvrir les incontournables à visiter lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Et qui sait, vous donnera peut-être envie de vous expatrier au pays des kiwis !
Un endroit magique et riche de signification pour les Maoris. C’est à cet endroit, la pointe la plus au nord de la Nouvelle-Zélande que la mer de Tasman et l’Océan Pacifique se rencontrent.
Cette marche très populaire et facile d’accès permet aux randonneurs d’un jour de profiter de la beauté d’un paysage incroyable, entre volcans, terre de feu et lacs aux couleurs émeraude. Un parcours sur plusieurs jours est aussi possible pour les plus aventuriers.
Connue pour être le berceau de la culture maorie, Rotorua est aussi une ville qui a une importante activité géothermique. Autour de la ville, de nombreux parcs abritent des geysers naturels et des sources d’eau chaude. L’une d’entre elles, au Nord-est de la ville, est très bien pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers touristiques et passer un peu de temps avec les locaux.
Deux heures avant marée basse, cette plage se remplit de touristes et locaux armés de pelles. Les sources d’eau chaude sous le sable permettent de chauffer l’eau de la mer en quelques secondes. Magique.
Ravagée par un des tremblements de terre les plus meurtriers que le pays ait connu en 1931, la ville a été reconstruite dans le style dominant de l’époque : l’Art deco. Napier a des airs de stations balnéaires anglaises où il fait bon se promener le long de la côte et déguster du vin dans l’un des domaines viticoles aux alentours.
Entre mer turquoise et forêt luxuriante, ce chemin à la pointe Nord de l’île Sud, longe la baie de Tasman sur 60 kilomètres. Entre points de vue panoramiques et criques désertes, ce parc national offre des parcours de randonnées inoubliables.
Petite ville sur la côte Est de l’île Sud, Kaikoura constitue l’un des spots privilégiés pour l’observation des mammifères marins. Des baleines, des dauphins, des lions de mer… une expérience incroyable et très dépaysante !
Incontournable Queenstown ! En été comme en hiver, cette station de montagne ne pourra que vous séduire. A découvrir : son lac, ses multiples activités de plein-air et ses monts enneigés (ou verdoyants pendant les beaux jours)…
Attention les yeux : arrivée imminente devant les plus beaux lacs de Nouvelle-Zélande. Des étendues d’eau immenses, d’un bleu si clair que l’on a qu’une envie : y plonger, le Mont Cook au loin, pour seul témoin.
Adeptes des randonnées, vous êtes au bon endroit ! Point culminant de la Nouvelle-Zélande, avec ses 3 724 mètres d’altitude, le Mont Cook offre de très beaux parcours de marche pour les plus courageux.
Retour