Que ce soit en famille, entre amis ou même seul, l’Asie s’adapte à toutes nos envies de dépaysement et de voyages hors du commun.
De New Delhi à Kuala Lumpur, ce continent propose un vaste panel de destinations paradisiaques, culturelles et dépaysantes.
C'est parti pour une revue de 3 pays de cet incroyable continent.
Partons ainsi à la rencontre de l’une des sept merveilles du monde : le seul et l’unique Taj Mahal.
Monument emblématique et historique de ce pays, le Taj Mahal n’est pas qu’un simple palais, c’est aussi un ensemble de bâtiments, de jardins, de plans d'eau et de fontaines, nous avons là de quoi nous en mettre plein les yeux !
À la suite de cela, c’est sans doute l’occasion pour nous d’éveiller nos sens dans un des nombreux marchés présents en Inde, où une grande variété de tissus, d’épices, de poissons, de viandes et de fruits et légumes n'attende que nous.
Il faut savoir que les spécialités culinaires indiennes varient entre le nord et le sud.
Au nord, pour ceux qui apprécient la viande et les épices, vous serez comblé !
Précisons que le samoussa, ce beignet de farine maida rempli de garniture, est une des spécialités du nord de l’Inde.
Au sud, tout le monde peut s’y retrouver, les plats se composent souvent de légumes et de viandes accompagnés de diverses sauces.
Dans cette partie de l’Inde il nous ai suggéré de goûter au Thali, qui est en lui-même un assortiment de plats aux saveurs sucrées, salées et épicées, de quoi nous émoustiller les papilles !
Il faut retenir qu’en Inde aucun vaccin n‘est exigé, mais il est tout de même conseillé de se faire vacciner contre la typhoïde et l’hépatite A.
Pour ce qui est des transports, gardons en tête qu’il est très facile de louer un véhicule avec un chauffeur privé en Inde.
Le climat étant désertique, la période de novembre à mars est à privélégier pour notre escale à Oman.
Les activités à effectuer à Oman sont multiples. Par exemple, nous pouvons partir à la rencontre du Wadi Shab, cette gigantesque vallée bordant le Golfe d’Oman qui est un point idéal pour faire une randonnée, un trek ou même prendre le temps de s’octroyer une baignade au cœur d’un splendide panorama.
Promenons nous maintenant à travers les souks d’Oman, où sont vendus toutes sortes d’articles, tel que des vêtements, des bijoux, des tapis et bien d’autres choses : c'est le moment idéal de se procurer des souvenirs.
À l’ouest de Muscate, découvrons l’exubérance des richesses de la grande Mosquée du sultan Quabus qui possède en son sein, le plus grand tapis fait main et le plus grand chandelier du monde, serti d’or 24 carats.
D’un point de vue culinaire, les mets omanais s’apparentent à ceux de la cuisine indienne, mais sont également influencés par certaines spécialités du Moyen-Orient comme les brochettes de viande et les falafels, des boulettes composées de pois chiches ou de fèves mélangées à différentes épices.
Le Halwa, un gâteau qui se compose d'eau de rose, de sucre, de graines de sésames et d'épices, est la confiserie par excellence à Oman.
Pour prendre des photos, il nous est conseillé d’avoir son propre matériel et d’éviter de photographier certains endroits stratégiques et lieux de prière.
Le meilleur moyen pour nous de visiter ce pays majestueux est encore une fois de louer une voiture.
Mais il ne faut pas oublier qu’à Oman, la pratique des pourboires est courante, et attendues par les guides et chauffeurs.
Au nord comme au sud, la Malaisie présente une immensité de coins paradisiaques.
C’est le moment de s’émerveiller devant un des temples grandioses peuplant ce pays.
Comme le Kek Lok Si Temple, un des plus grands temples bouddhiste et un des plus importants lieux de pèlerinage en Malaisie.
C’est aussi le moment parfait de s'accorder une excursion en bâteau afin de s'immerger dans les paysages sauvages bordant le Kelang.
Pour ce qui est de l’alimentation, la cuisine malaisienne ne décevra certainement personne !
C’est une cuisine incroyablement diversifiée, il y en a pour tous les goûts.
Le Nasi Lemak est un des plats fards de cette alimentation. Il se compose de riz blanc accompagné de lamelles de concombre, d’anchois séchés, de cacahuètes grillées et d’un œuf dur.
Pour ceux qui préfèrent les nouilles, il existe le Asam Laksa, qui est en fait un bouillon de nouilles agrémenté de tamarin, de concombre, d’ananas et d’une fleur de gingembre.
Aucune vaccination n’est exigée pour partir en Malaisie, mais des maladies comme le choléra et la dengue sévissent encore en là-bas. Ainsi, nous devons éviter les aliments crus ou peu cuits et se laver et désinfecter les mains assez régulièrement.
Retour