La période des départs en vacances d’hiver approche à grands pas.
Mais dans les aéroports, le début du périple peut vite tourner à la catastrophe... Lorsque sur le tapis roulant, les minutes deviennent interminables et les voyageurs se font rares, arrive alors le pire scénario : les bagages sont perdus ! Démarrent alors des démarches pénibles et stressantes avec les services aéroportuaires.
Alors que le départ en vacances devrait marquer le début de l'insouciance, perdre ses bagages à l'aéroport est un tracas qui plane pourtant au-dessus de nos têtes. Il est considéré comme le stress n°1 des voyageurs à 73%, loin devant le risque d'un crash aérien !
« L'homme est capable de faire voler des milliers d'avions de plusieurs tonnes autour de la planète... mais quand il s'agit de transporter votre sac de voyage, il en perd plus de 82 000 par jour, c'est le comble !
Géolocaliser le bagage n'était pas suffisant pour permettre à un voyageur en galère à l'autre bout du monde de le récupérer efficacement auprès des services Lost & Found. Sans compter qu'une valise non identifiée dans un aéroport se transforme de nos jours rapidement …en une valise explosée !
Alors que certains fabricants de valises proposent des nouveaux modèles luxueux, high-tech et connectés qui coûtent près de 400 euros, E-LOSTBAG a voulu démocratiser la valise connectée avec une appli gratuite et une simple puce de moins de 10 euros à insérer dans n'importe quel bon vieux bagage.
Les technologies de géolocalisation embarquées sur les bagages ne sont pas toutes au goût du monde du transport aérien. D’autres fabricants n'auraient pas forcément pris en compte certaines dispositions.
Ainsi, de plus en plus de compagnies aériennes refusent certains modèles de bagages connectés pour des raisons de sécurité.... Heureusement, ce luxe n'était pas encore accessible à tous !
En intégrant la technologie de la société E-LOSTBAG dans leur gamme de bagages (Aviona, Explorer) le maroquinier de luxe Lancel a choisi d’apporter un plus à leurs clients.
« À quoi cela sert-il d'investir dans une valise de luxe si une fois perdue, elle et son propriétaire sont traités comme le commun des mortels dans les services des aéroports ? Lancel a considéré que retrouver un de ses bagages perdus était une priorité absolue.
Retrouvez notre gamme de produits et services sur :
Retour