L’Écosse est un pays du Royaume-Uni qui partage sa frontière sud avec l’Angleterre. Rien qu’à l’évocation de son nom, cette terre de légendes inspire de majestueux châteaux. Sur l’île aux nuages, vous aurez l’embarras du choix entre l’Eilean Donan Castle, le Dunotar Castle ou encore le Château d’Urquhart où il est possible d’admirer une collection impressionnante d’artefacts médiévaux. De nombreux autres lieux témoins de l’histoire écossaise valent également le détour, comme le site historique de Skara Brae et les ruines des Abbayes des Borders. Durant votre voyage, prévoyez une halte au Highland Wildlife Park, un parc naturel qui invite à la découverte de la faune écossaise et autres animaux exotiques. La visite permet d’observer des espèces rares telles que les aigles royaux ou le bison d’Europe.
Édimbourg, la capitale de l’Écosse, est une ville qui continue de vivre avec son riche passé. Témoin de l’histoire écossaise, le Château d’Édimbourg semble veiller sur la ville depuis les hauteurs de la colline de Castle Rock. Il lève un pan de mystère sur le passé écossais à travers ses nombreuses salles et le palais royal qui conserve encore à ce jour les joyaux de la couronne d’Écosse.
La capitale écossaise recèle aussi d’attractions gratuites, à l’instar de l’incontournable National Museum of Scotland. Également en accès libre, le Museum of Childhood permet d’admirer des collections de cinq décennies de jouets et de jeux. Vous y trouverez, entre autres, des poupées du XVIIIe siècle, des voitures à pédales rudimentaires, des ours en peluche ou encore des petits soldats.
Sur la Royal Mile se trouve la cathédrale médiévale de Saint-Gilles, plus connue sous le nom de High Kirk of Edinburgh. Elle vaut aussi le détour, ne serait-ce que pour admirer son plafond et ses vitraux colorés. Ne manquez pas non plus le Jardin botanique royal d’Édimbourg, un véritable havre de tranquillité où il fait bon se ressourcer entre deux visites, tout en profitant d’une vue splendide sur le château. Et pour ceux qui s’y rendent au mois d’août, le Festival international d’Édimbourg, le plus grand du monde, ponctuera votre voyage de musique, danse et théâtre.
Pour vivre un séjour inoubliable en Ecosse, pourquoi ne pas apprendre à parler l’anglais ? Ainsi, vous allez communiquer librement et facilement lors de votre voyage. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants, les moyens et les adeptes souhaitant se perfectionner. Pour vous initier, retenez les adresses suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Anveo Angelio Academia, vous allez atteindre rapidement vos objectifs. Découvrez par la suite un circuit authentique à suivre pour profiter au maximum des beautés de l’Ecosse.
Retour