Porto Vecchio est une station balnéaire très prisée de Corse du Sud. Troisième ville de l’île en termes de population, elle est surnommée “la cité du sel” du fait de ses marais salants. Son arrière-pays montagneux ainsi que ses plages de renommée mondiale en font une destination idéale pour un séjour au printemps.
Le printemps est indéniablement la meilleure période pour se rendre à Porto Vecchio. Le maquis fleuri embellie les sentiers de randonnée incontournables. La chaleur en cette période de l’année est supportable, rendant très agréable les sorties en ville et les promenades en bord de mer. Le printemps à Porto Vecchio se caractérise aussi par une affluence plus faible qu’en période estivale, ce qui permet de profiter d’une réelle quiétude lors de son voyage.
Il est bien sûr important de définir où dormir lors de son séjour printanier à Porto Vecchio. Pour cela, il existe une large gamme d’hôtels situés dans la ville, classés de 1 à 5 étoiles.
L’un des lieux les plus réputés pour les vacanciers est le centre-ville de Porto Vecchio. Ses nombreux bars, restaurants et commerces rendent en effet cette partie de la cité très attractive tout au long de l’année.
D’autres établissements se situent dans des lieux idéaux pour un réel moment d’évasion durant son séjour. Ce sont bien sûr les hôtels en bord de mer, tels que l’hôtel Caranella à Porto Vecchio qui séduisent généralement le plus. Ils permettent en effet de se trouver proche des plages incontournables de la région, où il est possible de se promener au printemps.
Les températures douces et l’affluence moindre du printemps sont les conditions idéales pour faire de la randonnée. Parmi les nombreux sentiers se trouvant proches de Porto Vecchio, les plus réputés sont bien sûr ceux des Aiguilles de Bavella, à seulement une heure de route de la ville.
Le chemin le plus connu est le trou de la bombe, au départ du col de Bavella. Il s’effectue sans difficulté en deux heures environ, dans une zone ombragée. Cette randonnée permet de se rendre au fameux trou de la bombe, qui est en réalité un tafoni : une cavité naturelle creusée par l’érosion.
Porto Vecchio est réputée pour ses très belles plages de sable fin, dont la plupart sont célèbres dans le monde entier. Ces étendues qui sont habituellement très fréquentées en été, offrent en cette période de l’année un réel moment de quiétude. S’il est déjà possible de se baigner en mer au printemps, l’eau reste tout de même fraîche. C’est pourquoi il est préférable de découvrir ces plages lors d’une promenade.
Ainsi, les littoraux à ne pas manquer dans le golfe de Porto Vecchio sont :
La visite des sites préhistoriques lors de sa visite de Porto Vecchio au printemps est un incontournable. Il en existe quatre principaux à ne pas manquer :